• À propos

          Nous formons les futurs leaders d’un monde globalisé, ici même au Texas.

          Les futurs dirigeants ne naissent pas par hasard, ils sont formés à le devenir. Et aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin de grands leaders. Donnez à votre jeune élève la meilleure chance de devenir l’un d’entre eux au Lycée International de Houston.

          Lorsque vous choisissez une école, vous choisissez la communauté dans laquelle votre enfant et votre famille vont vivre et grandir pour les années à venir. Cette communauté compte énormément : elle doit enrichir, soutenir et inspirer votre enfant et votre famille, dans une même ampleur. Notre communauté prépare les élèves à naviguer dans le monde avec confiance et empathie. Nous y parvenons grâce à des programmes rigoureux d’éducation bilingue, au baccalauréat français et international, et à une culture scolaire dynamique renforcée par des éducateurs et des familles multilingues et multinationales. Votre enfant développera l’intégrité, l’intelligence et la capacité d’adaptation qui sont indispensables pour former des leaders internationaux exceptionnels. Il/Elle apprendra aussi à maîtriser le français et à cultiver une vision du monde équilibrée, ouverte d’esprit et respectueuse.

        • Passeport pour le Monde

          Nous sommes ravis que vous ayez décidé d’explorer l’École Bilingue du Lycée International de Houston. Nous sommes conscients que choisir la bonne école pour votre enfant est une décision importante et nous sommes là pour vous aider tout au long du processus d’admission.

          Notre école offre une opportunité unique à votre enfant de devenir totalement bilingue, lui ouvrant un avenir qui dépasse les frontières ! Donnez-lui une longueur d’avance grâce à une expérience éducative bilingue unique en son genre, dans un environnement sûr, amusant et enrichissant. Développez les talents naturels de votre enfant, donnez-lui l’avantage de connaître plusieurs langues et cultures, et permettez-lui de réaliser son meilleur potentiel en tant que dirigeant autonome à vocation internationale.

          Le monde a plus que jamais besoin de leaders. Votre enfant sera-t-il l’un d’entre eux ?

        • Scolarité

          Nous formons des leaders exceptionnels qui façonneront le 21ème siècle.

          L’éducation du Lycée International de Houston est très structurée, rigoureuse et inclusive. Le programme est enseigné par des professeurs extrêmement motivés, qui comprennent que l’établissement d’une relation avec votre enfant ouvre la porte à l’apprentissage et à la réussite future. Alors que nous le guiderons académiquement et émotionnellement sur le chemin pour devenir un leader efficace, votre enfant sera responsabilisé à la fois pour ses tâches et pour son éthique de travail.

          Nos élèves approfondissent leurs connaissances et leur compréhension par le biais d’une recherche intensive. Ils développent leur esprit critique afin de mieux comprendre la complexité du monde et de faire des choix judicieux. Les programmes scolaires sont renforcés par notre modèle d’immersion linguistique de grande qualité. Nous nous engageons à aider chaque élève à atteindre le plus haut niveau possible de compétence linguistique, et à le préparer à un monde de plus en plus global et interconnecté.

        • Vie scolaire

          Nous répondons aux besoins de l’élève dans son ensemble.

          Notre mission est de développer nos élèves non seulement en tant qu’apprenants, mais aussi en tant qu’individus et citoyens du monde. Notre approche de la formation des individus et des citoyens repose sur nos valeurs d’excellence, de rigueur et de bienveillance, qui sont intégrées dans tout ce que nous accomplissons.

          Nous encourageons nos élèves à découvrir de nouveaux intérêts personnels et à développer leurs passions grâce à un programme varié de sports, d’arts, de clubs et d’autres activités extrascolaires. Qu’il s’agisse de musique, de danse, de peinture, de badminton, d’escrime ou de football, le Lycée International de Houston dispose des installations nécessaires pour offrir à votre enfant une éducation de haut niveau qui s’étend bien au-delà de la salle de classe. Nous valorisons les élèves en tant qu’individus, en nous attachant à les aider à acquérir des compétences pour la vie, notamment la confiance en soi, l’esprit d’équipe, la créativité, l’initiative, le leadership et l’esprit d’entreprise. Nous donnons à nos élèves tous les outils nécessaires pour leur permettre de cultiver de nouveaux intérêts et de mener une vie bien remplie !

        • Communauté

          Nous sommes fiers de la communauté diverse et inclusive que nous avons créée et entretenue au Lycée International de Houston : une communauté composée de familles, d’élèves, de professeurs et de personnel représentant plus de 50 nationalités.

          Nous sommes convaincus qu’une communauté cohésive d’individus d’origines diverses (socio-économiques, ethniques, raciales, linguistiques, nationales, religieuses et d’orientation sexuelle) offre le cadre idéal pour le développement du respect et de la compréhension, et aide à préparer les élèves à s’épanouir, à collaborer et à innover dans un monde de plus en plus global et interconnecté.

          Nous avons à cœur d’être très orientés vers la famille, de travailler et d’apprendre ensemble, les uns des autres, pour renforcer notre lien en tant que communauté. Cela nous permet de créer un environnement d’apprentissage chaleureux, accueillant et stimulant pour nos enfants, en classe et au-delà, ce qui, selon nous, est essentiel pour les aider à s’épanouir et à grandir.

          Le fait de pouvoir faire partie d’une communauté culturellement diverse, et qui a pourtant tant de choses en commun, nous donne à tous une chance de développer des amitiés, de partager et de célébrer notre amour pour la langue française et les cultures francophones (à travers nos programmes et événements), et d’aider les enfants à embrasser leurs origines multiculturelles et à construire leur identité bilingue.

        • FAIRE UN DON

          Le Lycée International de Houston accueille ses élèves dès l’âge de 18 mois et jusqu’au niveau du lycée. Grâce à notre programme de Baccalauréat International, les élèves seront préparés à relever tous les défis auxquels ils seront confrontés dans le monde entier.

           

  • CONTACTEZ-NOUS
  • CONNEXION

Être bilingue

Prix Albertine Jeunesse

Ici, les élèves partagent avec nous leurs productions écrites et leurs réalisations artistiques bilingues.

Ils ont pu résumer, présenter, analyser et donner leur avis argumenté en français et en anglais sur chaque livre.

En arts plastiques, chaque élève a pu choisir son animal (réel ou imaginaire), et en a fait une représentation de profil, puis a réalisé son symétrique inspiré du livre ” Œil pour œil “.

Cliquez ici

Apprendre une deuxième langue est extrêmement important dans un univers qui en compte des centaines. Le langage n’est pas seulement un outil, mais aussi une passerelle pour se connecter au monde entier. Les langues donnent accès à des cultures riches et à une plus grande ouverture d’esprit face à de nouvelles possibilités et à de nouvelles expériences, car elle permet déjà d’avoir plus qu’une seule vision du monde. Elles peuvent également éclairer, en permettant de découvrir des traditions étrangères, ou de parler avec des locuteurs natifs qui étudient ou pratiquent une certaine langue. Enfin, c’est une voix pour s’exprimer d’une manière que d’autres parties du monde peuvent comprendre. Au Lycée International de Houston, nous nous engageons à inculquer le bilinguisme à tous nos élèves.

Plus important encore, les avantages du bilinguisme ne sont pas seulement sociaux ou scolaires. De nombreux rapports montrent que le fait de parler deux langues ou plus apporte des avantages neurologiques. En effet, une neuroscientifique nommée Ellen Bialystok a fait de grands progrès lorsqu’elle a publié ses recherches sur le sujet. Son étude démontre à la fois une augmentation de la cognition et de l’acuité mentale, ainsi qu’une corrélation entre les personnes bilingues et la prévention ou la limitation de l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Il s’agit d’une découverte incroyablement profonde qui place la langue au premier plan du bien-être et de l’amélioration de soi. Nous pensons que les compétences que nous enseignons à nos élèves peuvent les amener à vivre une vie plus épanouie, plus saine et plus heureuse.

Le bilinguisme

Le programme bilingue et biculturel du Lycée International de Houston offre une combinaison équilibrée de la méthodologie d’apprentissage structurée française, et de l’approche pédagogique américaine qui encourage la confiance en soi, la créativité et le respect des autres. Le pourcentage d’enseignement entre le français et l’anglais est réparti à 50 et 50%. Le transfert de compétences inter-langues se fait progressivement au fil des années afin d’assurer une bonne maîtrise des deux langues.

Bilingual Image - Lycée International de Houston - Private Bilingual School in Houston, TX
Multilingual Image - Lycée International de Houston - Private Bilingual School in Houston, TX

Au-delà du bilinguisme

Au Lycée International de Houston, nous accordons une immense valeur au bilinguisme et au multilinguisme. Pour une éducation qui développe les capacités bilingues de nos élèves, nos cours sont dispensés en français et en anglais. À partir du CP, nous abordons l’espagnol. Les élèves étudieront chaque langue jusqu’à l’obtention de leur diplôme de fin d’études. En outre, nous proposons également l’arabe, le chinois mandarin et l’allemand.

fbpx
        • About Us

          Forging future leaders for a globalized world, right here in Texas.

          Future leaders are not born, they are educated. And now more than ever, the world needs great leaders. Give your young student the best opportunity to become one of them at the Lycée International de Houston.

          When you choose a school, you choose the community in which your child and your family will live and grow for the coming years. That community matters, immensely: it must enrich, support, and inspire your child and family, all in equal measure. Our community has prepared students to navigate the world with confidence and empathy. We achieve this through rigorous bilingual, French, and International Baccalaureate education programs, and a vibrant school culture strengthened by multilingual, multinational educators, and families. Your student will develop the integrity, intelligence, and adaptability that are integral to forging exceptional international leaders. Your student will learn to master French and helping them cultivate a well-rounded, open-minded, and respectful worldview.

        • Passport to the World

          We are delighted that you have decided to explore the Lycée International de Houston Bilingual School. We appreciate that choosing the right school for your child is an important decision and we are here to help as you move through the admissions process.

          Our school offers a unique opportunity for your child to become fully bilingual, opening up to your child a future that extends beyond borders! Give your child a head start through a bilingual educational experience unlike any other in a safe, fun, and enriching environment. Nurture your child’s natural talents, give them the advantage of knowing multiple languages and cultures, and help them realize their full potential as an internationally focused and empowered leader.

          The world needs leaders now more than ever — will your child be one of them?

        • Academics

          Creating Extraordinary Leaders Who Will Shape the 21st Century

          The Lycée International de Houston’s education is highly structured, rigorous, and inclusive. The curriculum is taught by highly motivated, supportive teachers who understand that establishing a relationship with your child unlocks the door to learning and future success. Your child will be empowered for both work and work ethic as we guide them academically and emotionally on their journey to becoming a strong leader.

          Our students pursue knowledge and understanding through deep inquiry. They develop critical thinking in order to better understand the complexity of the world and make wise choices. Our academic programs are enhanced by our world-class language immersion model. We are committed to help each student reach their highest possible level of language proficiency and to prepare them for our increasingly global, interconnected world.

        • School Life

          Serving the needs of the whole student

          Our mission is to develop our students not only as learners, but also as individuals and global citizens. Our approach to fostering individuals and citizens rests on our values of excellence, rigor, and kindness, which are integrated into everything we do.

          We encourage our students to discover new personal interests and develop their passions through a varied program of athletics, arts, clubs, and other extracurricular activities. Whether it is music, dance, painting, or badminton, fencing, or soccer; the Lycée International de Houston has the facilities guaranteed to provide your child with a top-tier education that extends far beyond the classroom. We nurture students as individuals, focusing on helping them acquire skills for life, including self-confidence, team spirit, creativity, initiative, leadership, and entrepreneurship. We give our students all of the tools to let them cultivate new interests and live an active lifestyle!

        • Community

          We are proud of the diverse and inclusive community we have created and nurtured at the Lycée International de Houston — a community comprised of families, students, faculty, and staff representing more than 50 nationalities.

          We believe that a cohesive community of individuals from many backgrounds — socio-economic, ethnic, racial, linguistic, national, religious, and sexual orientation — provides the ideal setting for the development of respect and understanding and helps prepare students to thrive, collaborate, and innovate in an increasingly global, interconnected world.

          We take it to heart to be very family-oriented, to work and learn together, from each other, to strengthen our bond as a community. This enables us to create a warm, welcoming, and nurturing learning environment for our children, in class and beyond, which, we believe, is critical to help them thrive and grow.

          Being able to be part of a community that is culturally diverse and yet that has so much in common gives all of us a chance to develop friendships, share and celebrate our love for the French language and francophone cultures (through our programs and events), and help children embrace their multicultural background and build their bilingual identity

        • Giving

          Lycée International de Houston welcomes students as young as 18 months all the way up to high school grade levels. With our International Baccalaureate Program, students will be prepared for whatever challenges they face all around the globe.

           

  • Contact Us
  • LOGIN

Being Bilingual

Prix Albertine Jeunesse

Students share with us their bilingual written productions and artistic productions.

The students were able to summarize, present, analyze and give their reasoned opinions in French and English on each book.

In plastic arts, each student was able to choose his animal (real or imaginary) and made the profile representation, then produced his symmetrical inspired by the book “Eye for an eye”.

Click here

Learning a second language is immensely important in a world that speaks hundreds. Language is not only a tool, but also a gateway to connect globally. Language gives access to rich cultures and more open minded to new things and new experiences because they have more than one view of the world already. They can also enlighten, by teaching about foreign traditions or speaking with other native speakers who study or practice in that language. Finally, it is a method of expressing yourself in ways that other parts of the world can understand. At Lycée International de Houston, we are committed to instill bilingual fluency in all of our students.

More Importantly, the benefits of bilingualism are not just social or academic. There are numerous reports that show neurological benefits emerging as a result of speaking two or more languages. In fact, a neuroscientist named Ellen Bialystok made great strides when she published her research on the subject. The study demonstrates both an increase in cognition and mental sharpness, as well as a correlation between bilingual speakers and the prevention or prolonging of the of Alzheimer’s Disease and its onset. This is an incredibly profound discovery that brings language to the forefront of well-being and self-improvement. We believe that the skills we teach our students can lead them to live fuller, healthier, and happier lives.

Bilingualism

Lycée International de Houston bilingual and bicultural program provides a well-balanced combination of the French structured learning methodology and the American pedagogical approach that encourages self-confidence, creativity and the respect of others. The percentage of instruction between French and English is apportioned 50% and 50%. The cross-language transfer of skills takes place gradually over the years in order to insure a proper command of both languages.

Bilingual Image - Lycée International de Houston - Private Bilingual School in Houston, TX
Multilingual Image - Lycée International de Houston - Private Bilingual School in Houston, TX

Beyond Bilingualism

At Lycée International de Houston, we place immense value in bilingualism and multilingualism. For an education that develops the bilingual ability in our students, our classes are taught in both French and English. Staring first grade we introduce Spanish. They will study each language until graduation. Additionally, we also offer Arabic, Mandarin Chinese, and German.