• À propos

          Nous formons les futurs leaders d’un monde globalisé, ici même au Texas.

          Les futurs dirigeants ne naissent pas par hasard, ils sont formés à le devenir. Et aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin de grands leaders. Donnez à votre jeune élève la meilleure chance de devenir l’un d’entre eux au Lycée International de Houston.

          Lorsque vous choisissez une école, vous choisissez la communauté dans laquelle votre enfant et votre famille vont vivre et grandir pour les années à venir. Cette communauté compte énormément : elle doit enrichir, soutenir et inspirer votre enfant et votre famille, dans une même ampleur. Notre communauté prépare les élèves à naviguer dans le monde avec confiance et empathie. Nous y parvenons grâce à des programmes rigoureux d’éducation bilingue, au baccalauréat français et international, et à une culture scolaire dynamique renforcée par des éducateurs et des familles multilingues et multinationales. Votre enfant développera l’intégrité, l’intelligence et la capacité d’adaptation qui sont indispensables pour former des leaders internationaux exceptionnels. Il/Elle apprendra aussi à maîtriser le français et à cultiver une vision du monde équilibrée, ouverte d’esprit et respectueuse.

        • Passeport pour le Monde

          Nous sommes ravis que vous ayez décidé d’explorer l’École Bilingue du Lycée International de Houston. Nous sommes conscients que choisir la bonne école pour votre enfant est une décision importante et nous sommes là pour vous aider tout au long du processus d’admission.

          Notre école offre une opportunité unique à votre enfant de devenir totalement bilingue, lui ouvrant un avenir qui dépasse les frontières ! Donnez-lui une longueur d’avance grâce à une expérience éducative bilingue unique en son genre, dans un environnement sûr, amusant et enrichissant. Développez les talents naturels de votre enfant, donnez-lui l’avantage de connaître plusieurs langues et cultures, et permettez-lui de réaliser son meilleur potentiel en tant que dirigeant autonome à vocation internationale.

          Le monde a plus que jamais besoin de leaders. Votre enfant sera-t-il l’un d’entre eux ?

        • Scolarité

          Nous formons des leaders exceptionnels qui façonneront le 21ème siècle.

          L’éducation du Lycée International de Houston est très structurée, rigoureuse et inclusive. Le programme est enseigné par des professeurs extrêmement motivés, qui comprennent que l’établissement d’une relation avec votre enfant ouvre la porte à l’apprentissage et à la réussite future. Alors que nous le guiderons académiquement et émotionnellement sur le chemin pour devenir un leader efficace, votre enfant sera responsabilisé à la fois pour ses tâches et pour son éthique de travail.

          Nos élèves approfondissent leurs connaissances et leur compréhension par le biais d’une recherche intensive. Ils développent leur esprit critique afin de mieux comprendre la complexité du monde et de faire des choix judicieux. Les programmes scolaires sont renforcés par notre modèle d’immersion linguistique de grande qualité. Nous nous engageons à aider chaque élève à atteindre le plus haut niveau possible de compétence linguistique, et à le préparer à un monde de plus en plus global et interconnecté.

        • Vie scolaire

          Nous répondons aux besoins de l’élève dans son ensemble.

          Notre mission est de développer nos élèves non seulement en tant qu’apprenants, mais aussi en tant qu’individus et citoyens du monde. Notre approche de la formation des individus et des citoyens repose sur nos valeurs d’excellence, de rigueur et de bienveillance, qui sont intégrées dans tout ce que nous accomplissons.

          Nous encourageons nos élèves à découvrir de nouveaux intérêts personnels et à développer leurs passions grâce à un programme varié de sports, d’arts, de clubs et d’autres activités extrascolaires. Qu’il s’agisse de musique, de danse, de peinture, de badminton, d’escrime ou de football, le Lycée International de Houston dispose des installations nécessaires pour offrir à votre enfant une éducation de haut niveau qui s’étend bien au-delà de la salle de classe. Nous valorisons les élèves en tant qu’individus, en nous attachant à les aider à acquérir des compétences pour la vie, notamment la confiance en soi, l’esprit d’équipe, la créativité, l’initiative, le leadership et l’esprit d’entreprise. Nous donnons à nos élèves tous les outils nécessaires pour leur permettre de cultiver de nouveaux intérêts et de mener une vie bien remplie !

        • Communauté

          Nous sommes fiers de la communauté diverse et inclusive que nous avons créée et entretenue au Lycée International de Houston : une communauté composée de familles, d’élèves, de professeurs et de personnel représentant plus de 50 nationalités.

          Nous sommes convaincus qu’une communauté cohésive d’individus d’origines diverses (socio-économiques, ethniques, raciales, linguistiques, nationales, religieuses et d’orientation sexuelle) offre le cadre idéal pour le développement du respect et de la compréhension, et aide à préparer les élèves à s’épanouir, à collaborer et à innover dans un monde de plus en plus global et interconnecté.

          Nous avons à cœur d’être très orientés vers la famille, de travailler et d’apprendre ensemble, les uns des autres, pour renforcer notre lien en tant que communauté. Cela nous permet de créer un environnement d’apprentissage chaleureux, accueillant et stimulant pour nos enfants, en classe et au-delà, ce qui, selon nous, est essentiel pour les aider à s’épanouir et à grandir.

          Le fait de pouvoir faire partie d’une communauté culturellement diverse, et qui a pourtant tant de choses en commun, nous donne à tous une chance de développer des amitiés, de partager et de célébrer notre amour pour la langue française et les cultures francophones (à travers nos programmes et événements), et d’aider les enfants à embrasser leurs origines multiculturelles et à construire leur identité bilingue.

        • FAIRE UN DON

          Le Lycée International de Houston accueille ses élèves dès l’âge de 18 mois et jusqu’au niveau du lycée. Grâce à notre programme de Baccalauréat International, les élèves seront préparés à relever tous les défis auxquels ils seront confrontés dans le monde entier.

           

  • CONTACTEZ-NOUS
  • CONNEXION

Explorer les programmes scolaires

Le Lycée international de Houston a pour vocation de faire naître le goût de l’école chez chaque élève qui franchit ses portes. En utilisant la rigueur de la pensée analytique européenne associée à l’excellence de l’exploration américaine et à la bienveillance de nos éducateurs, le Lycée International de Houston offre une opportunité éducative unique aux élèves qui souhaitent développer les compétences nécessaires pour devenir des apprenants sérieux tout au long de leur vie. Des élèves de toutes les cultures et de tous les horizons peuvent bénéficier du programme approfondi de préparation aux études supérieures que nous proposons.

Il y a une place au Lycée International de Houston pour tout élève ambitieux qui souhaite postuler. Tout ce que cela demande, c’est une volonté d’apprendre, une bonne attitude et un comportement tout aussi approprié. En gardant cela à l’esprit, il existe deux parcours que l’élève du Lycée International de Houston peut suivre :

Le programme bilingue français-anglais 

Ce programme s’adresse à tout élève qui parle couramment le français en sixième et qui souhaite poursuivre vers le baccalauréat français, ou le baccalauréat franco-américain et/ou le baccalauréat français avec OIB, ainsi que se préparer à entreprendre des études supérieures. Ce système rigoureux a été établi au 18ème siècle, et est réglementé par le ministère français de l’éducation. Toutes les classes sont enseignées en français et en anglais (langues, mathématiques, sciences et histoire).

Le programme du baccalauréat international

En première (11th grade) et terminale (12th grade), les élèves peuvent obtenir le diplôme du Baccalauréat International (IB). L’IB est le programme de préparation aux études supérieures le plus complet et le plus prisé au monde. 

Le diplôme de l’IB est hautement personnalisable, donnant aux élèves la possibilité de choisir six matières uniques en fonction de leurs intérêts. Au cours de la première (11th grade) et de la terminale (12th grade), les élèves étudieront la littérature, les mathématiques, au moins une science expérimentale, au moins une matière dans la catégorie ” individus et sociétés “, et une deuxième langue. Mais les élèves ont le choix. En sélectionnant les matières, ils peuvent mettre en valeur leurs points forts et leurs passions, ainsi que choisir des cours qui sont nouveaux et audacieux. Un élève peut vouloir être un scientifique, un diplomate ou un artiste. Peut-être est-il attiré par un tout autre domaine. Quels que soient leurs intérêts, les élèves peuvent personnaliser leurs cours de l’IB en fonction de qui ils sont.

fbpx
        • About Us

          Forging future leaders for a globalized world, right here in Texas.

          Future leaders are not born, they are educated. And now more than ever, the world needs great leaders. Give your young student the best opportunity to become one of them at the Lycée International de Houston.

          When you choose a school, you choose the community in which your child and your family will live and grow for the coming years. That community matters, immensely: it must enrich, support, and inspire your child and family, all in equal measure. Our community has prepared students to navigate the world with confidence and empathy. We achieve this through rigorous bilingual, French, and International Baccalaureate education programs, and a vibrant school culture strengthened by multilingual, multinational educators, and families. Your student will develop the integrity, intelligence, and adaptability that are integral to forging exceptional international leaders. Your student will learn to master French and helping them cultivate a well-rounded, open-minded, and respectful worldview.

        • Passport to the World

          We are delighted that you have decided to explore the Lycée International de Houston Bilingual School. We appreciate that choosing the right school for your child is an important decision and we are here to help as you move through the admissions process.

          Our school offers a unique opportunity for your child to become fully bilingual, opening up to your child a future that extends beyond borders! Give your child a head start through a bilingual educational experience unlike any other in a safe, fun, and enriching environment. Nurture your child’s natural talents, give them the advantage of knowing multiple languages and cultures, and help them realize their full potential as an internationally focused and empowered leader.

          The world needs leaders now more than ever — will your child be one of them?

        • Academics

          Creating Extraordinary Leaders Who Will Shape the 21st Century

          The Lycée International de Houston’s education is highly structured, rigorous, and inclusive. The curriculum is taught by highly motivated, supportive teachers who understand that establishing a relationship with your child unlocks the door to learning and future success. Your child will be empowered for both work and work ethic as we guide them academically and emotionally on their journey to becoming a strong leader.

          Our students pursue knowledge and understanding through deep inquiry. They develop critical thinking in order to better understand the complexity of the world and make wise choices. Our academic programs are enhanced by our world-class language immersion model. We are committed to help each student reach their highest possible level of language proficiency and to prepare them for our increasingly global, interconnected world.

        • School Life

          Serving the needs of the whole student

          Our mission is to develop our students not only as learners, but also as individuals and global citizens. Our approach to fostering individuals and citizens rests on our values of excellence, rigor, and kindness, which are integrated into everything we do.

          We encourage our students to discover new personal interests and develop their passions through a varied program of athletics, arts, clubs, and other extracurricular activities. Whether it is music, dance, painting, or badminton, fencing, or soccer; the Lycée International de Houston has the facilities guaranteed to provide your child with a top-tier education that extends far beyond the classroom. We nurture students as individuals, focusing on helping them acquire skills for life, including self-confidence, team spirit, creativity, initiative, leadership, and entrepreneurship. We give our students all of the tools to let them cultivate new interests and live an active lifestyle!

        • Community

          We are proud of the diverse and inclusive community we have created and nurtured at the Lycée International de Houston — a community comprised of families, students, faculty, and staff representing more than 50 nationalities.

          We believe that a cohesive community of individuals from many backgrounds — socio-economic, ethnic, racial, linguistic, national, religious, and sexual orientation — provides the ideal setting for the development of respect and understanding and helps prepare students to thrive, collaborate, and innovate in an increasingly global, interconnected world.

          We take it to heart to be very family-oriented, to work and learn together, from each other, to strengthen our bond as a community. This enables us to create a warm, welcoming, and nurturing learning environment for our children, in class and beyond, which, we believe, is critical to help them thrive and grow.

          Being able to be part of a community that is culturally diverse and yet that has so much in common gives all of us a chance to develop friendships, share and celebrate our love for the French language and francophone cultures (through our programs and events), and help children embrace their multicultural background and build their bilingual identity

        • Giving

          Lycée International de Houston welcomes students as young as 18 months all the way up to high school grade levels. With our International Baccalaureate Program, students will be prepared for whatever challenges they face all around the globe.

           

  • Contact Us
  • LOGIN

Explore the Curriculum

The Lycée international de Houston is dedicated to lighting the fires of scholasticism in each student who enters its doors. Utilizing the rigors of European analytical thinking paired with the excellence of American exploration and the kindness of our educators, the Lycée international de Houston offers a unique educational opportunity to students who wish to develop the skills necessary to become serious lifelong learners. Students from all cultures and all backgrounds can benefit from the in-depth college prep curriculum we offer.

There is a place at the Lycée international de Houston for every serious student who wants to apply. All it takes is a willingness to learn, a good attitude, and equally good behavior. With that in mind, there are two paths that the Lycée international de Houston student can pursue:

The French and English Bilingual Program

Student who is fluent in French by the sixth grade and wishes to pursue the French Baccalaureate, or the Franco-American Baccalaureate and/or the OIB French Baccalaureate as well as to prepare to attend college. This rigorous system was established in the 18th century and is regulated by the French Ministry of Education. All classes are taught in French and English (language arts, math, science, and history).

The International Baccalaureate Program

In Grade 11 and 12, students  can pursue the International Baccalaureate Diploma (IB). The IB is the most comprehensive and sought-after college preparatory program available in the world today,.

The IB Diploma is highly customizable, giving students the opportunity to select 6 subjects unique to their interests. Over the course of Grade 11 and Grade 12, students will study literature, mathematics, at least one experimental science, at least one subject in the “individuals and societies” category, and a second language. But students have options. In choosing subjects they  can emphasize their strengths and passions and select classes that are novel and adventurous. Maybe a student wants to be a scientist, diplomat, or an artist. Maybe the student is drawn to another field entirely. No matter the interests, students can personalize their IB Courses based on who they are.